Un tatouage viking avec une composition très personnalisée. En bas, le Vegvisir, associé à la boussole, est un symbole magique islandais qui ne date pas pourtant de l’ère viking, en effet il fut retrouvé au environ du XIIème siècle, environ 100 ans après l’ère scandianve. Mais comme chacun le sait, l’Islande a gardé pendant longtemps cette force nordique dans ses croyances et coutumes, pas étonnant que ce genre de symbole soit retrouvé si tard.
Le cerf ,tatoué ici sous forme de crâne est un animal tétulaire souvent associé à la forêt. Il fut également l’un des principaux dieu de la mythologie Celte, sous les traits de Cernunnos. Figure des cycles de la vie, et de la nature, son culte était lié à beaucoup de peuple en Europe et dans le monde. Preuve que certains symboles sont universels.
Le symbole supérieur de ce tatouage viking, représente le logo d’une groupe de musique « expérimentale » viking Wardruna. Si nous nous référons à la siginification donnée par les musiciens, il s’agit des runes du Futhark, réunies en un seul symbôle.
Un tatouage qui sort des habitudes de tatouages « dots » avec une partie bois sculptée. Réalisé à la convention de tataouage de Clermont-Ferrand par votre tatoueur viking.
Ragnar