BLOG

Voila l’été, voila l’été…

L’été arrive, doucement cette année certes, mais il arrive! On hésite souvent à ne pas se faire tatouer en été, je ne pourrais pas bronzer, je ne pourrais pas aller à la piscine ou à la mer…. Un tatouage l’été est possible mais avec quelques recommandations qui sont valables toute l’année: On va limiter pendant les 2 semaines qui suivent…

continuez la lecture

BLOG

Une maison d’hôtes aux portes des monts du Forez

Le village de Vertaizon est le gardien de la porte d’entrée de la route des monts du Forez. Aux premières loges avec sa table d’orientation, l’ancienne église de Vertaizon offre un point de vue remarquable sur la plaine de Limagne, les contre-forts des combrailles et les cimes des monts du Forez, frontière avec le département de la Loire. Un endroit…

continuez la lecture

BLOG

Se connecter à la nature, se retrouver et se faire tatouer…

On parle souvent de spiritualité du tatouage viking, de sa connexion avec la nature, avec les énergies extérieures. Mais soyons honnêtes, qui prends vraiment le temps dans ces jours qui passent trop vite, de se poser, de regarder et d’admirer un point de vue, de faire le point de sa vie? On me demande de construire un tatouage à distance,…

continuez la lecture

BLOG

Une journée de tatouage viking mais pas que…

Le 30 Mars aura lieu au repaire une journée un peu spéciale! Nous ouvrons les portes du studio pour une journée de tatouage viking flash, sans rendez-vous. Je vous proposerai des motifs nordiques , celtiques à réaliser en méthode traditionnelle Handpoke ou au dermographe. Je vous conseillerai dans le choix de vos runes qui correspondront le mieux à votre attente…

continuez la lecture

BLOG

Entre l’art celtique et l’art nordique

Souvent comparés, parfois confondus, les entrelacs celtiques iralndais et les entrelacs « viking » ont pourtant des différences. Ma cliente voulait un tatouage viking représentant l’arbre monde Yggdrasil, mais il fallait inclure des éléments décoratifs de l’art celtique irlandais. Pas facile à intégrer car les deux styles de motifs sont différents, la variante celtique étant bâtie sur une ‘fil conducteur » infini. En…

continuez la lecture

Non classé

Un an plus tard, le bras est complètement tatoué!

Axel était venu il y a un an avec l’idée d’un tatouage viking mêlant une représentation du serpent de Midgard (Jormungandr) avec le dieu du tonnerre Thor. Premier tatouage avec un tatouage viking, son choix était très honorable. Mais comme souvent la pratique du tatouage est addictive, Axel n’allait pas en rester là, car une autre confrontation tiré de l’Edda…

continuez la lecture

BLOG

Les conventions de tatouages du premier trimestre 2024

Pour cette nouvelle année 2024, je serai présent le week-end du 10 et 11 Février à la convention internationale de Lyon. Tatouage viking personnalisé ou tatouage viking flash, dermographe ou runes et symboles viking en handpoke, j’ai encore des disponibilités. En Mars, direction l’est du territoire pour la convention internationale de Besançon. Même programme que Lyon avec du tatouage viking…

continuez la lecture

BLOG

Une année de tatouage viking de plus!!

Nous sortons d’une année importante pour le repaire, en effet j’ai pris la décision en 2023 de me lancer totalement dans l’activité de tatouage (je cumulai 2 emplois auparavant), et je ne regrette en rien mon choix. Pouvant travailler à 100% sur vos projets, votre enthousiasme me motive chaque jour. 2024 sera une année où je vais prendre le temps…

continuez la lecture

BLOG

L’arbre cosmique YGGDRASIL

Dans la mythologie nordique, le monde des hommes appelé Midgard, fait partie d’un ensemble de 9 mondes qui sont suspendus sur un arbre gigantesque. Placement étrangement ressemblant à notre système solaire…. qui pour votre culture générale ne contient plus que 8 planètes depuis 2006, en effet Pluton n’est plus de la partie. Mais revenons aux temps viking… Cet arbre n’est…

continuez la lecture

BLOG

bersekers!!!

Yeux révulsés, hurlements bestiaux, quasi nus, une force animale décuplée… Prenez garde car voici le Berseker, le guerrier fauve de la mythologie Germano Scandinave, capable d’entrer dans la furie du loup ou de l’ours voir selon certaines sourdes du sanglier. Incarnation vivante des Einherjar (les guerriers du dieu Odin), il sont capable d’atteindre un état de transe lié à son…

continuez la lecture