Heimdall…

Heimdall…

Petit fils du dieu Aegir et de la déesse Ràn qui règnent sur les océans, il est le fils de 9 mères (ou 9 vagues). Il est le gardien de Asgard, le domaines des dieux, d’où du haut de la forteresse Himinb¨jorg, il surveille le monde, capable de voir la laine pousser sur les moutons il ne dort jamais…. Il se méfie de Loki depuis le jour où le dieu du désordre est arrivé dans le palais des dieux.

Retour en images et explications sur le tatouage de Erwan, venu de Bretagne pour son projet!

Sur la partie haute du tatouage, nous voyons l’attaque des géants du Jotunheim, ces derniers ont traversés le Biffrost, ce pont arc en ciel reliant Midgard à Asgard. Heimdall qui a vu venir le danger, saisit son épée Höfud et souffle dans la corne Gjallarhorn pour alerter du début de la grande guerre du Ragnarök! L’entrelacs inspiré du style Urnes fini de donner du mouvement au dessin.

Faisant la liaison » logique » entre deux mondes, une chaine de montagnes s’enroule autour du bras, matérialisant l’accès impossible pour les mortels au domaine des dieux. L’ombre de Loki plane malheureusement sur ce monde…

Heimdall est donc, le fils de 9 mères, 9 vagues au caractère bien trempées (sans jeux de mots). Ses mères sont les filles du dieu de la mer Aegir et de la géante Ràn. Certaines sources parlent qu’il est le fils adoptif de Odin.

Heimdall entouré de ses mères.

Sous le nom de Rig, il se serai rendu par trois fois sur Midgard, le monde des hommes, pour fonder les trois catégories sociales scandinaves, à savoir les esclaves (Thrall), le premier homme libre (Karl) et le premier Noble (Jarl). Ce dernier aurai reçu le savoir du dieu gardien.

nb: Le tatouage Valknut était présent avant , il à été intégrer au nouveau tatouage.

Heimdall et les 3 rangs des hommes de Midgard