Dans la mythologie nordique, le monde des hommes appelé Midgard, fait partie d’un ensemble de 9 mondes qui sont suspendus sur un arbre gigantesque. Placement étrangement ressemblant à notre système solaire…. qui pour votre culture générale ne contient plus que 8 planètes depuis 2006, en effet Pluton n’est plus de la partie. Mais revenons aux temps viking…
Cet arbre n’est pas « vide », quelques individus vivent comme le serpent Nidhog qui ronge les racines, les nornes tissant le destin des hommes sous la source de la sagesse de Mimir. Dans ses branches, cerfs, chèvre ou encore des rapaces, qui ont chacun une fonction singulière, ont leurs places. Un écureuil nommé Ratatoskr court le long de l’arbre, colportant les nouvelles et semant aussi la zizanie..
Steven est venu de Strasbourg pour faire réaliser son tatouage de dos sur le thème de l’yggdrasil. Désireux de faire apparaitre quelques animaux le peuplant et également les trois nornes ainsi que la tête du Géant Mimir (source de la sagesse). Odin , qui c’est pendu à l’arbre durant 9 jours pour acquérir la connaissance des runes, est représenté également.
Environ 20h de travail pour ce tatouage de dos viking, réalisé en 3 séances.