Yeux révulsés, hurlements bestiaux, quasi nus, une force animale décuplée… Prenez garde car voici le Berseker, le guerrier fauve de la mythologie Germano Scandinave, capable d’entrer dans la furie du loup ou de l’ours voir selon certaines sourdes du sanglier.
Incarnation vivante des Einherjar (les guerriers du dieu Odin), il sont capable d’atteindre un état de transe lié à son animal totem.
On évoque souvent leur capacités martiales, mais c’est aussi cette relation chamanique à l’animal et à la nature qu’il faut voir.
Pour son tatouage viking, nous avons mis en avant ce second aspect, en représentant une invocation des esprits de la nature.
Orné de motifs historiques, le tatouage viking de mon client fait la démonstration également de la furie au combat des Bersekers, capable d’aller en première ligne au dessus des murs de boucliers!
Deux journées de travail pour mon client venue de région parisienne pour son second tatouage viking au repaire de Ragnar, et d’autres idées en vues… Affaire à suivre…