Le loup Fenrir était devenu trop grand, la bête devenait trop dangereuse aux « yeux » de Odin depuis qu’on avait prédit sa mort, l’enfant de Loki devait être enchainé pour ne plus nuire aux Ases!
Odin fit construire une chaine d’acier qui devait être indestructible, mais cette dernière ne résista pas à la force du loup.
Les maîtres nains de Svartalfaheimr fabriquèrent alors un lien ressemblant à un ruban de soie mais avec des ingrédients rares, tel que les bruits de pas d’un chat, de la barbe de femme, les racines d’une montagne, des nerfs d’un ours, l’haleine de poisson ou encore le crachat d’un oiseau. (j’ai essayé de trouver le tuto mais en vain^^)
Seulement le loup senti la ruse des Ases, et refusa de se soumettre à ce lien, à moins que l’une des dieux ne passe sa main dans sa gueule au moment de recevoir son collier. Fiers et peureux face à la sentence qui allait arriver, aucun dieu ne se proposa.
Tyr, dieu réputé pour sa loyauté et son courage se désigna pour enchainer Fenrir en laissant sa main en gage.
Gleipnir, le lien magique, se resserra sur le loup qui sentait l’entrave bien plus résistante que son aspect. Il se donnai en spectacle, en essayant de rompre le piège devant l’assemblée des dieux hilares mais et dans sa rage arracha le bras du dieu Tyr!
Le loup était devenu captif, mais le jour du Ragnarök, il sera libéré pour accomplir son devoir, mais c’est une autre histoire….
Un tatouage viking avec une symbolique forte. Réalisé en 5h sur une séance, Nolan a fait un détour par les terres d’Auvergne lors de son voyage pour le sud de la France.
Vous souhaitez un projet de ce type pour l’automne? Ne perdez pas de temps pour prendre votre rendez-vous au repaire de Ragnar!!