« Thor, fils du dieu Odin, protecteur de Asgard, dieu de la foudre! Il affrontera lors du Ragnarök, la grande guerre des dieux nordiques, l’un des fils de Loki, le serpent Jormungandr! Ce duel mènera à la mort les deux opposants…. »
Un tatouage viking qui raconte un passage de l’Edda, ce recueil de textes écrit par l’Islandais Snorri Sturluson, voici ce que nous aimons réaliser au repaire de Ragnar!
Une partie de ce tatouage à été réalisé sans calque (free hand), afin de pouvoir s’adapter à la morphologie de mon client.
8h de travail environ pour mener à bien ce tatouage nordique.
Comme de nombreux de mes projets, la conception et l’étude de ce tatouage s’est faîtes à distance, par échange de mails. Pour réaliser ce travail préparatoire il me faut une photo de la zone à tatouer en position neutre (pas de selfie ou miroir), les mesures de la zone et quelques exemples pour savoir dans quelles voies je me dirige.
Un premier croquis préparoire est réalisé, puis au fur et à mesure des échanges, le motif prends forme jusqu’a obtention du dessin final environ 10 jours avant le rendez-vous d’encrage.
Le motif est « à plat », nous avons recadré les dimensions pour plus de cohérence sur le corps.
Comme vous le savez, l’agenda est fermé et le repaire ferme ses portes en Mai jusqu’à Septembre pour des travaux. Ouverture du planning courant Juin…. normalement….