Passionné par l’univers de JRR Tolkien, mon client à choisi pour son tout premier tatouage une composition rendant hommage à l’un de ses personnages favoris: Aragorn.
La composition de ce tatouage heroic fantasy tourne autour de l’épée brisée Narsil, vestige du premier âge, cette épée fut forgée par Telchar, un maitre nain forgeron. Epée transmise à Elros premier roi de Numenor jusqu’a Elendil, qui vu son arme détruite par Sauron.
Bien des années plus tard, Narsil fut reforgé par 9 forgerons elfes, et fut donné à Aragorn, qui la rebaptisa Anduril (flamme de l’ouest).
Sur le pommeau de l’épée brisée se trouve l’anneau Barahir. Cet anneau que porte Aragorn appartient à l’origine à Finrod Felagund, un elfe du premier âge. Héritage des Numenor, la lignée de Aragorn, ce n’est pas un anneau de pouvoir.
Le motif de fond, vous l’aurez reconnu, est l’emblème du Gondor. Un vestige du temps des arbres, l’arbre blanc est une descendant de Telperion, l’arbre du Valinor.
Un tatouage qui change un peu des tatouages vikings réalisés au repaire de Ragnar. Mais il n’y a qu’un pas entre la mythologie nordique et les mondes de Tolkien…