Ragnarök

Ragnarök

« Trois long hivers, les frères qui s’entretuent, le soleil et la lune disparaissent, les géants du Jotunheim passeront le pont Bisfrost, les enfants de Loki viendront se venger… » c’est pas super réjouissant la fin des temps des dieux nordiques quand même!

Odin face à Fenrir, peinture à l’huile sur toile 2025

Malgré ces présages de mauvaises augure cités par la Völva, Romain est venu une seconde fois depuis Lyon pour un projet d’une belle envergure. En effet, il souhaitait un tatouage viking qui recouvre totalement son bras et le pectoral droit.

Conception à distance

Beaucoup d’éléments entourent cette fin des Ases, il nous devait donc nous concerter dans un premier temps pour sélectionner les motifs à représenter, à savoir le dragon Nidhogg qui ronge les racines d’Yggdrasil jusqu’à le faire s’écrouler, le meurtre de Baldr, l’appel du dieu Heimdall en voyant les géants sur le Bifrost (AU Secouuuuuurs les copains!!!!!), les combats principaux et enfin le renouveau après que Surtr est fait un brasier titanesque. Par échanges de mails, les dessins ont pris vie avec la mise en forme globale du tatouage viking.

Passons au séjours de tatouage

Romain avait opté pour effectuer 2 séances consécutives sur chacune de ses venues, un choix très judicieux qui nous a permis de réaliser ce tatouage sur une amplitude de 2 mois environ. Entre chaque séance, une nuit réparatrice dans la suite Gondor de la maison d’hôte se trouvant au dessus du repaire de Ragnar à permis à Romain de récupérer ses forces.

La chambre Gondor réservée au client du repaire

Nous avons débuté le tatouage viking par la zone la plus « intéressante » en sensation à savoir le pectoral, et progressivement, les autres éléments se sont inscrits au fil des séances.

6 séances au total ont permis de mettre en dessin ce passage très important de la mythologie nordique.