Débuté il y a plus d’un an, Erwann venu de la région de Saint Brieux en Bretagne, voulait aborder le thème du dieu gardien d’Asgard: Heimdall.
Dans un précédent article, je vous expliquai les détails de son tatouage viking sur son bras avec rappelons le, l’interprétation du dieu soufflant dans la corne Gjallarhorn pour alerter les Ases et le reste du monde du début du Ragnarök. Sur son avant-bras , le tatouage viking représentai les neuf mères de Heimdall et la classification faites par ce dernier des différentes classes sociales de Midgard. Je vous invites à aller voir ou revoir l’article dédié à ce tatouage.
Revenu donc de Bretagne, Erwann souhaitai continuer ce tatouage d’inspiration nordique en ajoutant l’affrontement entre Loki et son armée dénichée dans les entrailles des Hellheim et du Fils de Bor (Odin) et ses guerriers Einherjar, guerriers morts au combat sur Midagrd et choisis par Odin pour mener la bataille final sur les plaines de Idavoll.
Deux jours complets ont été nécessaires pour mener à bien ce projet épique rempli de détails. Chaque personnage a son opposé dans chacun des camps, avec un côté un peu plus « morbide », je vous laisse deviner où…
Au final un tatouage viking bien « massif » comme on dit dans le milieu!