L’été arrive, doucement cette année certes, mais il arrive!
On hésite souvent à ne pas se faire tatouer en été, je ne pourrais pas bronzer, je ne pourrais pas aller à la piscine ou à la mer….
Un tatouage l’été est possible mais avec quelques recommandations qui sont valables toute l’année:
- On va limiter pendant les 2 semaines qui suivent le tatouage d’aller se baigner à la piscine, la mer ou en rivière. La peau étant abimée en surface, on évitera d’attraper des bactéries dans la peau. Une solution si on doit impérativement aller dans l’eau durant la cicatrisation sont les pansements autocollant type Tegaderm qui sont vendus en pharmacie.
- On fait attention au soleil, de toute manière la sensation « coup de soleil » post tatouage va tout de suite vous faire diriger à l’ombre^^. Si le tatouage est sur une partie visible comme l’avant bras, un manchon opaque le temps de la cicatrisation sera le bienvenu. Une fois cicatrisé (2 semaines plus tard environ), une crème écran total indice 50 est fortement recommandé.
- Même si on veut avoir un « body summer » pour la plage, on évitera de transpirer en faisant une activité sportive pendant une petite semaine.
Comme à chaque tatouage, mes recommandations de soins sont de nettoyer régulièrement le tatouage, hydratation avec la crème tatouage au minimum 3 fois par jour pendant 10 jours, et tous les jours avec une crème hydratante pour le corps (ça prends 30 secondes!). On fait atttention à la poussière, aux poils d’animaux…
Le tatouage handpoke
Une technique de tatouage qui est bien moins stigmatisante pour la peau, elle permet une cicatrisation bien plus rapide (quelques jours). Bien qu’impressionnante à voir, cette technique est moins douloureuse. La méthode de tatouage de l’été!
De nombreux motifs de tatouage viking sont disponibles, je peux créer vos combinaisons de runes, alors n’hésitez plus à venir au repaire de Ragnar vous faire tatouer cet été!!