Odin sur son destrier à 8 pattes Sleipnir, survole, accompagné de quelques Valkyries, les champs de bataille de Midgard.
Ils vont recueillir les Heinherjar, les combattants morts au combat, mais qui par le volonté du Alfadir (l’un des mille noms de Odin), sont ressuscités pour séjourner au Valhalla. Là, ils vont se battre chaque jour, mourir au combat pour revenir à la vie. Les plaines de Idavoll seront leurs terrain d’entrainement pour la grande bataille finale, le Ragnarök.
Une moitié de ces guerriers, ceux qui seront morts en défendant leur famille par exemple, rejoindront les rangs de la déesse Frejya, dans son palais Folkvangr, où règne parait-il une certaine luxure…
Ce tatouage viking, comme beaucoup de grands projets réalisés au repaire de Ragnar, va donc nous conter cette saga mythologique.
L’âme du viking va donc monter vers Asgard, en passant par l’arbre cosmique Yggdrasil. Les 3 nornes, tissant le destin de chaque homme, croisent le chemin du guerrier.
Les portes du Valhalla, où nous noterons une inspirations du seigneur des anneaux, sont apparues sur le champ d’honneur. La bataille fait rage, Berseker en première ligne, les deux camps vont s’affronter!
Environ 20h de travail de tatouage ont été nécessaire pour la réalisation de ce tatouage viking. Empruntant différentes techniques d’ombrages comme le dots.