Loki…

Loki…

Un bras complet en tatouage viking n’es pas une mince affaire, alors quand celui-ci doit être réalisé en une semaine, le challenge est au rendez-vous!

Aprés avoir pris contact en Juin, Simon a traversé la France depuis Cherbourg pour venir en terre d’Auvergne, avec une idée bien précise: un bras complet dédié au dieu fourbe du panthéon nordique: Loki.

La structure de ce tatouage s’articule autour d’un serpent nordique, ce dernier s’enroulant autour du bras et dissimulant beaucoup de détails, des méfaits, des progénitures et du supplice de Loki.

Vue d’ensemble du projet de Simon
Masque de Loki

La partie haute représente la caverne où fut enchainé Loki sur ordre de Odin pour le punir des outrages qu’il à causé. Le venin du serpent coule sur lui, sa femme Sygin, essayant de recueillir le liquide corrosif.

Le supplice de Loki

Viennent ensuite de petites scènes, réalisées en partie à main levée, où nous trouvons le meurtre de Baldr, le rasage des cheveux de Sif la femme de Thor, le vol du collier de Freyja, la transformation de Loki en faucon et sa capture chez le géant Geirrod et enfin son arrivée à la proue de Naglfar le bateau des morts.

Loki rasant la tête de Sif
Le vol du collier de Brinsingar

Les « enfants de Loki sont également à l’honneur: Sleipnir, hell, Fenrir, Jormungandr ou encore Narfi s’entremelent autour du bras.

Sleipnir qui deviendra le coursier de Odin

Un projet de tatouage viking réalisé en grande partie en technique « dots », avec plus de 24h de réalisation, beaucoup d’heures de conception et de recherches, mais ce n’est que du bonheur de réaliser ce genre de projet!